Participation consciente pour les facilitation/formation/accompagnements de structure

La participation consciente est notre proposition d’échange de richesses. Il fait partie de notre volonté de contribuer à l’émergence de nouveaux modèles de gestion tout en permettant l’accès au plus grand nombre.

Collectiv-a propose un fonctionnement en toute transparence et laisse à l’organisation demandeuse la possibilité de faire un choix conscient du montant de la facture finale.

  • Le processus de la participation consciente s’établit comme suit :
  1. Avant la conclusion d’un contrat d’intervention, Collectiv-a expose les principes et fonctionnement de la participation consciente. Le commanditaire peut choisir de fonctionner selon ce principe ou selon un mode de facturation classique.
  2. S’il choisit le principe de la participation consciente, un « contrat de conscience » est conclu entre collectiv-a et le commanditaire.
  3. Après l’intervention, le commanditaire décide de sa participation. Elle peut se faire en euros ou en apport de service, compétence ou matériel utile à Collectiv-a. Elle ne doit pas être justifiée. Si l’organisation représentée par le commanditaire l’exige, la participation peut être déterminée avant l’intervention.
  4. Collectiv-a envoie une facture au commanditaire reprenant le montant en euros de la participation.

10649492_1177220598972292_2870112349688071143_n
Librement inspiré du contrat de conscience proposé par l’UDN.