Contenu
Mercredi 4 juin 2025
Durant cette intervision, nous explorerons ensemble la question de la place des personnes présentes depuis longtemps dans l’équipe (dont les fondateurices) et de celles récemment arrivées.
Le degré d’ancienneté de chaque membre d’une structure est une donnée inévitable. Chaque position a ses forces et ses inconvénients. Comment vos structures accueillent-elles les nouvelles personnes pour peu à peu leur donner une place à part entière et qu’elles puissent se sentir légitimes? Quel espace pour que les personnes plus anciennes transmettent leurs savoirs et savoirs-faire, ainsi que leur connaissance intime et implicite de la structure? Quel soutien à l’empouvoirement des dernières arrivées et quelle aide pour que les anciennes laisse de la place, partage le pouvoir? Quelle place est laissée aux fondateurs et fondatrices? Comment la reconnaissance circule-t-elle entre toustes?
Pour qui?
Cette intervision est réservée aux membres Mutu-a ou à des membres de structures de soins de 1e ligne fonctionnement en gouvernance partagée, ainsi qu’aux partenaires du projet.
Comment devenir membre et toutes les infos sur le projet: ICI
Formateur·ices
2 personnes de collectiv-a pour faciliter la séance et apporter quelques balises théoriques et pratiques.