Contenu
Le vendredi 13 décembre
Une journée dédiée à l’une des problématique identifiée dans le projet mutu-a
« Susciter un posture de coopération pour soutenir des fonctionnements horizontaux »
Dans ces fonctionnements alternatifs, laissant plus de place au bien commun et à l’émancipation, la coopération est clé. Or, la coopération ne se décrète pas mais s’apprend pas à pas, dans un cheminement fait souvent d’essais-erreurs. Face à tous les enjeux organisationnels, il y a peu d’espace pour interroger et apprendre de nos postures, nos attitudes, des places qui sont prises dans le groupe au service de quoi. Or ces apprentissages soutiennent profondément la répartition des responsabilités et le fonctionnement collectif.
Cette journée prendra la forme d’une formation alternant temps pratiques et théoriques.
Pour qui?
Cette formation est réservée aux membres Mutu-a ou à des membres de structures de soins de 1ère ligne qui fonctionnent en gouvernance partagée/autogestion, ainsi qu’aux partenaires du projet.
Nous vous encourageons fortement à venir à au moins 2 membres de votre structure, afin de soutenir au mieux la transmission des apprentissages au sein de votre structure. Et dans le cas où vous seriez plusieurs personnes d’une même structure, merci de procéder à l’inscription pour chaque personne.
Formateur·ices
Cette journée de formation sera animée par deux personnes de collectiv-a