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Mutu-a – Transmission problématique #4: la décision est prise, et après?

Juin

Dates

Le mardi 24 juin de 9h30 à 17h00

Lieu

Rue Coenraets 72 à 1060 Saint-Gilles.

Contenu

mardi 24  juin 2025

Une journée dédiée à l’une des problématique identifiée dans le projet mutu-a  et réservée à ses membres.

Décider est tout un art…Qui, une fois terminé, ne fait que commencer!

Lorsqu’une décision est prise, il reste encore à faire. Comment transmettre, et à qui, les décisions qui se prennent aux différents endroits de la structure? Est-elle claire, finalement, cette décision qui vient d’être prise? Et que faire de ce sentiment de non-adhésion d’une partie du groupe? Comment s’assurer de sa mise en place collective? Quand et comment évaluer les décisions qu’on a prises? Et comment permettre la remise en question de décisions, à l’écoute de ce qui est vivant dans l’organisation, sans que le groupe soit dans un perpétuel détricotage de ce qu’il a décidé?

Et enfin, que faire quand une décision n’est pas appliquée, que ce soit collectivement, dans un discret oubli, ou que ce soit par certaines personnes, parfois de manière répétée? Quelle forme de contrôle peut être mise en place dans un fonctionnement horizontal, sans que la valeur d’égalité ne soit mise à mal?

Pour qui?

Cette journée est réservée aux membres Mutu-a ou à des membres de structures de soins de 1ère ligne qui fonctionnent en gouvernance partagée/autogestion, ainsi qu’aux partenaires du projet.

Nous vous encourageons fortement à venir à au moins 2 membres de votre structure, afin de soutenir au mieux la transmission des apprentissages au sein de votre structure.

Formateur·ices

La journée sera animée par deux personnes de collectiv-a.

Tarif

Nous proposons 3 prix échelonnés afin que vous puissiez dans la mesure du possible contribuer à hauteur de votre réalité financière tout en nous permettant d’être économiquement viable:

90€/pers/tvac

120€/pers/tvac

150€/pers/tvac

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