Contenu
Lundi 15 septembre
Ce premier PAG sera dédié à la question posé par le défi d’allier des temps de prise de recul, de soin, de prise en compte du contexte émotionnel avec les temps de passage à l’action centrés sur la stratégie commune.
Le sujet est large et cette première session visera humblement à ouvrir un temps de discussion pour creuser certaines de vos questions spécifiques, d’échanger des idées et pratiques inspirantes -qu’elles viennent de vos collectifs ou d’ailleurs- et qui sèmeront, peut-être, de nouvelles graines à faire pousser…
C’est quoi un PAG?
Ce sont des moments d’échanges de pratiques d’autogestion et de réflexion collective autour d’une thématique liée à l’autogestion. Ces espaces d’intervisions permettent l’apprentissage entre pair·es et le partage de pratiques inspirantes. Ils peuvent aussi servir à tisser des liens entre collectifs qui aimeraient approfondir ensemble une question.
Pour qui?
Les PAG’s s’adressent à des personnes engagées bénévolement dans des collectifs autogérés non-professionnels, c’est-à-dire qui ne fonctionnent qu’avec des bénévoles (ou si présence de salariées, où le fonctionnement reste porté par des bénévoles et où les décisions importantes sont prises par elleux).
Merci de respecter ces critères en vous inscrivant.
Les groupes seront constitués de maximum 12 personnes et minimum 8.
Formateur·ices
Une personne de collectiv-a facilite chaque session de PAG en assurant le cadre et la méthodologie. Elle peut, en fonction des sujets, amener des apports théoriques ou pratiques à tester ensemble.